La rentrée n'est pas la seule source d'angoisse de nos enfants...

 

Eh oui ça y est ! nos petits Lou ont fait leur rentrée. Avec plus ou moins d’entrain, le mien était content à l’idée d’y aller, mais une fois sur place, c’était une tout autre histoire!

C’est la peur de l’inconnu qu’il a du mal à gérer! un peu comme moi lorsque j’avais son âge, d’ailleurs cela m’a poursuivie très longtemps. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, depuis 2 ans déjà. Car j’ai appris à gérer mes émotions avec l’hypnose.

Vous me direz, mais pourquoi dans ce cas, je n’ai pas fait une séance à mon enfant! C’est ce que j’ai fait mais pas pour la rentrée scolaire, car il n’a rien laissé paraître avant d’y être! c’était trop tard. Mais je ne manquerai pas de rattraper le coup dès que je le récupère.

Je lui ai fait une séance avant les vacances pour sa peur de l’eau! Etant donné que c’est mon fils, je dois dire que c’est plus difficile de faire une séance sur lui, car il me voit venir à 10km et en général quand je lui propose de l’aider, il refuse.. Tiens il me fait penser à quelqu’un 😉

Donc j’ai trouvé la parade :

Hypnose et Enfance

le Jeu !

En totale improvisation la veille de partir. il me dit, maman « on joue à la bagarre? » je lui dis ok. Nous étions sur le canapé, et je le laisse imaginer que tout autour il y a des crocodiles et qu’il ne faut pas qu’il tombe sinon il perd! ok maman mais je tomberai pas, même pas en rêve! (j’adore! lol)

il jouait avec des pièces d’or juste avant, et il me dit ça c’est le trésor, tu le caches sous un coussin et je dois venir le chercher ! et si j’y arrive je gagne. Ok, je mets les pièces d’or sous le coussin qui est sous ma tête et je lui dis, une fois que tu auras réussi de prendre celui-ci, il y en aura un autre à aller chercher mais il faudra que tu sois fort, car je vais être encore plus forte pour t’empêcher de le prendre ! il me dit je vais de combattre ! et je gagnerai grâce à la force de Hulk !

Il me dit : « mais c’est quoi l’autre trésor? je lui dit que ça représentait sa peur de l’eau, et que c’est à lui de choisir l’objet qui représente cette peur dans la pièce. Et la il me dit : ok maman , je prends la clochette sur la table. Très bien, je lui explique que s’il l’attrape sa peur de l’eau disparaîtra. Banco ! on fonce.

Et là débute une bataille sans relâche, il essaie plusieurs attaques, il me saute dessus par surprise, mais on ne m’a pas aussi facilement, je feinte en me décalant, il s’écrase sur le canapé. Et là il commence à me faire des chatouilles, puis grâce à son agilité et la rapidité de Yoyo rapido, il réussit à prendre les pièces d’or!!!! Il remporte la première victoire!!

Et là  je lui dis, attention !! car le niveau augmente là, il va falloir envoyer du lourd pour l’avoir la clochette. Il me dit « même pas peur maman », évidemment il m’attaque direct, mais je me défends. Je lui dit la clochette est à moi, pas question que tu l’aies. « Je suis plus fort que toi! t’as même pas de pouvoir maman, moi j’ai la force de Hulk et la rapidité de Yoyo rapido t’as aucune chance! je vais te réduire en bouillie », j’aimerai bien voir ça tient! et ça repart de plus belle. Une bonne partie de rigolade continue. Il fait preuve de beaucoup de ruse et il finit par gagner évidement !!  je ne peux rien contre Hulk et Yoyo rapido. On a bien rit en tout cas.

Les bienfaits

C’était une totale improvisation, et je n’ai même pas attendu de résultat derrière. Je me suis juste dit si ça marche tant mieux, car on a vraiment passé un bon moment tous les 2. Si j’ai pu l’aider c’est parce qu’il le voulait bien. Sans sa volonté, je n’aurai rien pu faire.

angoisses, enfants, peur de l'école

Forcée de constater, que cette partie de rigolade a fait son effet. Car l’an passé il rodait autour de la piscine, ne voulait pas qu’on l’éclabousse, a commencé à aller dans la piscine au bout du 4ème jour avec ses brassards et criait à la moindre éclaboussure ou au moindre contact des autres avec lui de peur qu’on le coule et ce jusqu’à la fin des vacances.

Cette année, il a sauté direct dans la piscine, a mis la tête sous l’eau, il s’est laissé pousser dans l’eau et a même accepté que je lui fasse des cours de natation sans les brassards!  Tellement Fière de lui !!! Bravo mon fils.

Une séance d’hypnose peut se dérouler comme cela, il ne s’agit pas d’une séance à proprement parler, mais juste d’utiliser les ressources de vos enfants et surtout leur imagination pour les accompagner au mieux.

Retournez en enfance et jouez avec vos enfants pour les aider avec leurs peurs et angoisses.

A vous de participer! en mettant vos commentaires sur la publication Facebook. essayer d’inventer une histoire qui aiderait mon fils ou d’autres enfants dans le même cas pour la rentrée et publiez !

A vos claviers pour vos enfants.

Hypnotiquement vôtre,

Audrey