L’hypnose est un outil ludique qui permet aux enfants de reprendre les rênes de ce qui est compliqué pour eux.
Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose, car ils baignent dans leur monde imaginaire continuellement.
Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux.
La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer inconsciemment…
La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant dans ce cas, je reçois l’enfant et son ou ses parent(s).
Le but de cette première séance est de connaître l’histoire de la famille. cibler son mal-être et de bien définir SON objectif, qui n’est pas forcément le même que celui du parent. Car sans l’envie et la demande de l’enfant, je ne peux rien faire. Lors de cet entretien, je présente l’hypnose à l’enfant et aux parents en même temps.
A la suite de cet échange avec parents et enfants, une séance d’environ 45mn se déroule uniquement en présence de l’enfant pendant que le parent accompagnateur peut se poser en salle d’attente.
Lors des séances, je propose à l’enfant avec son objectif en tête est ses préférences d’imaginer, de jouer, de dessiner, de compléter une histoire avec des figurines ou de créer une histoire à l’aide des Cartes créatives.
La réponse est surement ci-dessous
37 rue de montigny
Neuville-aux-Bois
Siret : 850 510 777 00020
© 2022 Audrey Berger
Mentions légales | Vos données