fbpx

Etes-vous réceptif(ve) à l'hypnose ?

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur cette question.
À votre avis, de quoi cela dépend, de votre ouverture d’esprit ? de votre QI ? de votre humeur ? ou bien des particules dans l’air… ?? 😉

Et bien, rien de tout cela ! C’est comme si je vous demandais si vous étiez réceptif(ve) aux émotions des autres. Certain(e)s vont l’être et d’autres peu ou pas du tout.

En fait, tout dépend du degré de réceptivité de chacun et pour en garantir la réussite, le praticien va adopter une méthode pour accompagner la personne à obtenir une meilleure réceptivité, plus ou moins rapidement.

Doit-on y croire pour que cela fonctionne ?

L’hypnose c’est comme le sommeil. Vous conviendrez qu’on ne croit pas au sommeil pour arriver à dormir. C’est un état naturel, c’est naturel. Tout comme L’hypnose.

Pour que cela fonctionne, cela va dépendre du praticien et de la méthode qu’il va utiliser pour vous accompagner dans cet état agréable de transe.

L’hypnose ne s’apparente pas à une croyance quelconque. Cet un outil que les praticiens utilisent pour aider les personnes à aller mieux et rapidement.

Vous pouvez donc lever vos appréhensions dessus, en allant voir un hypnothérapeute avec lequel vous vous sentirez confiant(e), c’est très important, auquel cas la séance ne vous apportera pas le résultat attendu.

Et pour les personnes en permanence dans le contrôle, ça marche ?

Certaine personne ont un mode de fonctionnement qui les rend moins accessible à l’hypnose. Ces personnes résistent pour garder le contrôle, et pourtant elles sont venues pour essayer d’aller mieux, ce qui est très contradictoire.

Avec un bon accompagnement et de la persévérance, le praticien mettra plus de temps pour arriver à installer ce climat de confiance et de lâcher prise.

Il existe parfois que des personnes ne soient pas réceptives, je vous mentirais en vous affirmant l’inverse. Mais cela reste assez rare.

En conclusion

Ce seul moyen de savoir si vous êtes réceptif(ve), c’est d’essayer!

Il est important de vous renseigner sur la pratique : qu’est-ce que l’hypnose ? et le praticien que vous allez voir, lisez les avis, faites des recherches.

Gardez en tête, que vous avez fait cette démarche importante pour aller mieux, donc vous devez être rassuré(e) et confiant(e) sur la personne qui va vous guider vers ce changement.

Amicalement,

Audrey

Besoin d'échanger avant de prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à me contacter pour que nous échangions sur votre besoin ou problématique, afin de m’assurer que cet accompagnement est une bonne solution pour vous.

Contactez-moi par SMS ou téléphone au numéro ci-dessous :

Ou bien, prenez rendez-vous directement sur ce lien :