fbpx

L’hypnose

Qu'est ce que l'hypnose ?

Qu'est ce que l'hypnose ?

C’est un état naturel, qu’on le veuille ou non, nous avons tous vécu cet état dans notre quotidien, sans s’en rendre compte (une lecture ou bien un film captivant au point d’en oublier momentanément la réalité). Cet état est appelé « état modifié de conscience  » où le conscient se met en retrait pour laisser une plus large part de manoeuvre à l’inconscient (ces instants où l’on plonge dans notre imaginaire).

Lors de la séance, l’hypnothérapeute reproduit cet état modifié de conscience pour avoir accès plus facilement à l’inconscient et y opérer certains changements qui auront un impact sur la vie de l’accompagné.

La motivation est l’envie de changer doivent être désirés, dans le cas contraire l’inconscient n’intégrerait pas les suggestions de l’hypnothérapeute.  


hypnotisée-hypnoseloiret

Sur ces images, je me fais hypnotiser par
Emmanuel Winter et Nicolas Domaine

Vous avez sûrement déjà fait l’expérience de cet état d’hypnose dans votre vie de tous les jours. Lors de la lecture d’un roman ou le visionnage d’un film, qui vous mets dans un état tel que vous avez l’impression de le vivre, de le ressentir, ne faire qu’un avec le personnage.

Plus précisément, c’est un état dans lequel vous vous évadez. vous êtes consciemment absent mais votre inconscient vous permet cette absence grâce aux automatismes qu’il met en place pour que vous continuiez la tâche que vous réalisez pendant votre évasion. C’est un état agréable, un état de détente naturel et de spontanéité. 

Cela devient intéressant, comment notre corps et notre cerveau peuvent-ils effectuer plusieurs tâches sans que nous en donnions l’ordre en toute conscience ? C’est ici que l’inconscient joue son rôle et pas des moindres. Imaginez que nous utilisions ses capacités dans le seul but d’amorcer des changements. Le tout est de savoir comment le lui demander…

Voyez-vous où je veux en venir ? Ce potentiel est déjà en vous, il suffit de l’utiliser pour votre bien-être. Pour cela, il faut reproduire intentionnellement cet état hypnotique avec un objectif qui varie selon vos besoins ( troubles du sommeil, stress, concentration, soulager une douleur…) Et ajouter une grande part d’imagination dans laquelle votre inconscient va vous amener et dans lequel je vous accompagnerais en toute sérénité vers votre objectif. 

A bientôt.